Une entreprise qui adopte une démarche de responsabilité tant écologique qu’environnementale :

ça aussi c’est très important !

Votre question : je suis sensible à la manière dont les Marques fabriquent les produits que j’utilise ; je souhaite savoir comment les Marques adoptent une démarche qui respecte l’environnement. Pour la marque Unyque des laboratoires italiens Corman qu’en est-il ?

Les points clés d’information :

Depuis toujours, impliqués dans la protection et la préservation de l’environnement les laboratoires Corman ont développé des processus industriels n’impliquant aucun agent chimique ou dangereux et travaillent à limiter leur consommation d’énergie et déchets. Intensifiant sa démarche éco-responsable, Corman a inauguré il y a 3 ans son nouveau site de production à Lacchiarella dans la région de Milan en Italie.

Ce site combine le respect des critères environnementaux les plus stricts ainsi que le bien-être au travail de l’ensemble des équipes.

Le nouveau site est conçu pour avoir un minimum d’impact sur l’environnement :

  • Modules photovoltaïques solaires pour réduire la consommation d’énergie du réseau
  • Lumières LED
  • Puits géothermiques contribuant au chauffage et à la climatisation
  • Systèmes de surveillance et de monitoring de la consommation des ressources (énergie et eau)
  • Unité de traitement de l’air pour le contrôle de l’humidité essentielle pour le traitement du coton (compression de l’air, hvac, filtres, etc.)
  • Système de presse Bale réduisant l’impact des déplacements des déchets
  • Isolation thermique et acoustique de classification A2 et maximale A3 (murs, toits et fenêtres).

Pour le bien-être de ses collaborateurs Corman a également créé plusieurs espaces d’interaction sociale et professionnelle, mais aussi des salons café et rafraichissement, une salle de sport et un immense parc dans lequel les équipes organisent aux beaux jours de sympathiques pique-niques !

Ce parc vise aussi à valoriser la présence de plusieurs espèces d’arbres et à établir une relation forte entre le complexe industriel et l’environnement agricole proche. L’intervention paysagère prévoit la plantation de plusieurs espèces d’arbres et arbustes autochtones tels que: Quercus robur ( chêne pédonculé ) , Populus nigra italica (Peuplier Noir d’Italie), Salix alba (saule blanc), Cornus sanguinea (Cornouiller sanguin).

 

Retrouvez plus d’informations sur les protections intimes 100% coton Unyque et Unyque Bio dans nos autres articles de Blog.

Abonnez-vous pour recevoir nos actualités.