Saviez-vous qu’un nouvel emoji est enfin disponible sur vos claviers de smartphone ? Et ça concerne les femmes. On vous en dit plus

On les appelle émoticônes, smiley, symbole ou emoji, et ils sont partout dans nos vies digitales, à illustrer un sms, un mail ou un post sur Instagram. Sur les smartphones du monde entier, plusieurs centaines de ces petites formes sont disponibles depuis 1982 pour les émoticônes, contraction d’émotion et icône et depuis 1999 pour les emojis qui représentent toutes sortes de formes. Il existe même, eh oui, un emoji day, le 17 juillet. Mais depuis tout ce temps, pas d'emoji pour illustrer les règles.

Mais ça y est maintenant depuis 2019. Après plusieurs tentatives infructueuses et plusieurs projets non retenus, la petite goutte de sang rouge apparaît sur nos claviers. Et le rouge c’est important quand on voit parfois le sang illustré en couleur bleu.

Et pourquoi c’est important pour les jeunes filles et les femmes ?

Et pour les hommes ? Parfois face au manque d’information autour des règles, à la honte aussi dans certaines familles, sociétés ou pays, il est donc indispensable de détabouiser le sujet pour aider toutes les générations et chacune à se sentir à l’aise, faciliter le partage d’informations et libérer les questionnements. Au final, pour donner à ce sujet très quotidien pour les femmes, une place méritée, juste et positive avec une parole libérée.

En effet, selon une enquête en 2019, les règles sont encore une source de honte pour la majorité des adolescentes. Et... 7 personnes sur 10 (67,5%) "ne sont pas suffisamment à l'aise avec le personnel encadrant et éducatif pour demander de l'aide en cas d'oubli ou de pénurie de protection".

Chez Unyque, on aime bien aussi les emojis qui représentent les plantes, la nature car tous les produits Unyque sont 100% coton.

Pour Unyque, spécialiste des protections hygiéniques féminines, le lancement de cet emoji apparaît comme une grande nouvelle montrant une belle évolution de mentalité, et une reconnaissance des femmes au travers de cet évènement physiologique et naturel.

Si vous souhaitez réagir, nous laisser votre expérience sur ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter, et à vous abonner à notre compte Instagram.