Quels sports faire pendant les règles ? 

 

Bonnes pratiques et conseils Unyque

Votre question : comment conjuguer la pratique sportive et les règles en toute sécurité ? Comment le sport peut aussi être bénéfique sur le moral et même sur certaines douleurs pendant cette période menstruelle ? Enfin, côté performances, qu’attendre de cette période ?

La gamme de protections intimes Unyque 100 % Coton permet de répondre à ces situations avec notamment des tampons digitaux ou avec applicateurs en format ‘Mini’, ‘Normal’ ou ‘Super’ mais aussi avec des serviettes ultra absorbantes … et extra fines ! Unyque ayant à cœur les préoccupations et le soin des femmes, voyons ensemble comment aborder la question des règles et du sport ; Go !

Les points clés d’information Unyque pour la pratique du sport pendant les règles sont organisés autour de 3 sujets :

1. Écoutez votre corps, prenez du plaisir et pratiquez le sport dont vous avez l’habitude ou celui qui vous inspire pendant vos règles : vélo, course, yoga ou même natation sont de bonnes pratiques pour vous aérer, améliorer la circulation sanguine, oublier le stress et même certaines douleurs parfois. Car des hormones telles que : la dopamine, l’adrénaline ou les endorphines, sécrétées lors de la pratique sportive ont des effets anti-douleur, énergisants : vous êtes bien !

Attention toutefois aux sports à fort impact (athlétisme, running, CrossFit, trampoline, volley, basketball … ) à considérer avec prudence pendant les règles car ils exercent une forte pression sur l’enceinte abdominale et le périnée.

2. Trouvez la protection périodique qui vous convient le mieux en fonction de votre flux et du sport pratiqué (pensez par exemple au frottement de la selle de vélo). Serviettes ou tampons c’est vous qui choisissez (pour la natation et les sports d’eaux là le tampon s’impose bien sûr !).

Dans tous les cas que vous choisissiez tampons ou serviettes, changez les avant de commencer la séance sportive et prenez-les avec un pouvoir absorbant renforcé (serviettes ou tampons ‘’Super’’) car pendant la pratique sportive le flux est souvent plus important.

Pour la natation changez votre tampon avant de vous mettre à l’eau et changez-le à nouveau en sortant.

3. Pour celles qui se trouvent dans le cadre d’une compétition, le classique léger ballonnement de la zone pelvienne peut induire une gêne passagère mais aucun effet néfaste des règles sur la performance n’a été prouvé. Parfois en cas de règles abondantes une fatigue peut être ressentie en lien avec une légère anémie.

 

 

Retrouvez plus d’informations sur les protections intimes 100% coton Unyque et Unyque Bio dans nos autres articles de Blog.

Abonnez-vous pour recevoir nos actualités.

Comment vous informer aussi sur Instagram ?

Notre compte est en ligne, venez nous rejoindre !

Votre question : comment les réseaux sociaux peuvent contribuer à vous donner des informations claires sur certains sujets malheureusement encore un peu tabou aujourd’hui tels que les règles et les protections intimes ?

  • Depuis toujours chez Unyque, nos protections intimes sont 100% coton et 0% d’autres choses. Au cœur de notre ADN : le respect des femmes et la transparence. Dans cet esprit, nous avons ouvert un compte Instagram : unyque_coton. Le ton est Unyque, juste, simple et vrai. Petite revue ci-dessous.

Les points clés d’information :

  • Vous parler sur Instagram, c’est respecter aussi votre personnalité, votre temps, vos besoins, vos demandes pour une information sérieuse. Sans stéréotype, sans tabou, sans fake, sans préjugé !
  • Des femmes uniques et des femmes Unyque : c’est pourquoi, nous mettons en scène des femmes d’aujourd’hui : elles habitent en ville ou en campagne, elles sont jeunes et moins jeunes, très actives, souvent mamans, sportives ou pas, parfois pressées mais TOUTES sont soucieuses de préserver leur santé et leur bien-être : par leur alimentation, par leur hygiène de vie, par leur vigilance sur la composition de produits qu’elles et leurs familles utilisent.
  • Des femmes qui parlent vrai, simple et juste et qui ne se gênent pas pour exiger transparence et sécurité sur les produits qu’elles utilisent.

Chez Unyque depuis toujours la composition de nos protections intimes figure sur nos boites, la transparence et la sécurité sont absolues.

Notre efficacité anti-irritations est cliniquement prouvée et notre engagement est total :

100 % coton 100 % respect. Unyque the cotton power !

 

 

Retrouvez plus d’informations sur les protections intimes 100% coton Unyque et Unyque Bio dans nos autres articles de Blog. 

Abonnez-vous pour recevoir nos actualités.

Une entreprise qui adopte une démarche de responsabilité tant écologique qu’environnementale :

ça aussi c’est très important !

Votre question : je suis sensible à la manière dont les Marques fabriquent les produits que j’utilise ; je souhaite savoir comment les Marques adoptent une démarche qui respecte l’environnement. Pour la marque Unyque des laboratoires italiens Corman qu’en est-il ?

Les points clés d’information :

Depuis toujours, impliqués dans la protection et la préservation de l’environnement les laboratoires Corman ont développé des processus industriels n’impliquant aucun agent chimique ou dangereux et travaillent à limiter leur consommation d’énergie et déchets. Intensifiant sa démarche éco-responsable, Corman a inauguré il y a 3 ans son nouveau site de production à Lacchiarella dans la région de Milan en Italie.

Ce site combine le respect des critères environnementaux les plus stricts ainsi que le bien-être au travail de l’ensemble des équipes.

Le nouveau site est conçu pour avoir un minimum d’impact sur l’environnement :

  • Modules photovoltaïques solaires pour réduire la consommation d’énergie du réseau
  • Lumières LED
  • Puits géothermiques contribuant au chauffage et à la climatisation
  • Systèmes de surveillance et de monitoring de la consommation des ressources (énergie et eau)
  • Unité de traitement de l’air pour le contrôle de l’humidité essentielle pour le traitement du coton (compression de l’air, hvac, filtres, etc.)
  • Système de presse Bale réduisant l’impact des déplacements des déchets
  • Isolation thermique et acoustique de classification A2 et maximale A3 (murs, toits et fenêtres).

Pour le bien-être de ses collaborateurs Corman a également créé plusieurs espaces d’interaction sociale et professionnelle, mais aussi des salons café et rafraichissement, une salle de sport et un immense parc dans lequel les équipes organisent aux beaux jours de sympathiques pique-niques !

Ce parc vise aussi à valoriser la présence de plusieurs espèces d’arbres et à établir une relation forte entre le complexe industriel et l’environnement agricole proche. L’intervention paysagère prévoit la plantation de plusieurs espèces d’arbres et arbustes autochtones tels que: Quercus robur ( chêne pédonculé ) , Populus nigra italica (Peuplier Noir d’Italie), Salix alba (saule blanc), Cornus sanguinea (Cornouiller sanguin).

 

Retrouvez plus d’informations sur les protections intimes 100% coton Unyque et Unyque Bio dans nos autres articles de Blog.

Abonnez-vous pour recevoir nos actualités.

Comment bien faire sa toilette intime au quotidien, et pendant les règles ?

Bonne question, voici les Conseils spécialistes d’Unyque

Votre question est légitime : comment être sûre de réaliser les bons gestes et d’avoir les bonnes pratiques pour assurer bonne santé et bienêtre intimes, pendant les règles et chaque jour de l’année. Quelles sont aussi les mauvaises habitudes à perdre ?

Le soin des femmes, c’est la mission d’Unyque depuis toujours. Unyque les accompagne en leur offrant des protections intimes 100% coton 100% respect et propose comme ici des pratiques simples et de bonnes habitudes à prendre, gages de fraîcheur et de bonne santé intime

Les points clés d’information d’Unyque pendant les règles :

  • Privilégier des protections intimes 100 % coton sans parfum, colorants, SAP (Poudres Super Absorbantes: polymères pétrochimiques) et résidus chimiques
  • Changer de serviette, tampon et protège-slips régulièrement (au moins 3 fois par jour), selon l’intensité du flux pour éviter humidité et macération
  • Ne pas garder le même tampon plus de 6 à 8 heures d’affilées
  • Faire une toilette minutieuse, mais éviter -hors prescription médicale, les douches vaginales, c’est-à-dire laver l’intérieur du vagin, pratique très agressive qui abime l’équilibre de la flore vaginale.
  • Eviter les rapports sexuels non protégés
  • La pratique du sport n’est pas contre-indiquée, y compris la natation

Les points clés d’information d’Unyque au quotidien :

  • Utiliser un savon doux, à pH physiologique, sans colorant, adapté à la toilette intime
  • Eviter l’excès d’hygiène (se laver trop souvent entraine une hyper réactivité de la muqueuse vaginale)
  • Préférer la douche au bain
  • Toujours bien sécher ses parties intimes afin d’éliminer toute trace d’humidité
  • Avoir une serviette de toilette par personne, même en famille
  • Choisir une lessive adaptée surtout en cas de peau sensible ou d’allergie
  • Changer de sous-vêtement tous les jours, et choisir de préférence une lingerie 100% coton
  • Éviter de porter des pantalons trop serrés souvent causes d’irritation
  • Ne pas garder un maillot de bain mouillé trop longtemps, l’humidité favorisant la prolifération bactérienne
  • Eviter l’épilation totale des parties intimes (l’épilation des zones intimes peut être à l’origine d’irritations, d’allergies et même d’infections)
  • Après être allée aux toilettes, s’essuyer d’avant en arrière
  • Hors du domicile, ne pas s’asseoir directement sur le siège des WC
  • Consulter régulièrement votre gynécologue, au moins une fois par an.

 

Retrouvez plus d’informations sur les protections intimes 100% coton Unyque et Unyque Bio dans nos autres articles de Blog.

Abonnez-vous pour recevoir nos actualités.

Règles perturbées par le confinement, info ou intox ?

 

Votre question : Alors que mon cycle est régulier habituellement, depuis le début du confinement mes règles se décalent. J’ai entendu dire que mon cas n’était pas isolé ; est-ce lié à la période et au contexte Covid19 ? Au changement d’habitudes ? Que faut-il en penser ?

La réponse d’Unyque : nous vivons effectivement une période inédite et complexe : nouvelles habitudes à acquérir et un environnement bouleversé dans le domaine du travail, des transports, des relations amicales et familiales.

Les conditions de sécurité sanitaire, les inquiétudes pour les emplois, le pouvoir d’achat, la possibilité de reprise d’une vie ‘’normale’’ sont autant d’éléments de stress qui renforcent un sentiment de fragilité et de risque.

Le dérèglement hormonal peut être une réaction normale de notre organisme face à ces sources d’inquiétudes pouvant parfois entraîner un cycle bouleversé avec des règles retardées, avancées voire absentes (aménorrhée), car bien sûr les règles sont dépendantes, comme le reste de notre corps, du fonctionnement de notre cerveau.

Le stress a clairement un impact sur le cycle menstruel. Dans de nombreuses situations stressantes (examens, agressions, perte d’un proche, problèmes familiaux ou professionnels) la régularité du cycle est perturbée. C’est souvent un retard ou une avance de quelques jours, sans inquiétude si vous n’avez pas noté dans le même temps d’autres signes associés type :  grosse fatigue, prise ou perte de poids... Généralement, la situation redevient normale après quelques cycles quand le niveau de stress est retombé.

Ceci dit, une absence totale de règles reste à examiner avec attention, la télé-consultation avec votre médecin ou votre gynécologue s’impose.

 

 

Retrouvez plus d’informations sur les protections intimes 100% coton Unyque et Unyque Bio dans nos autres articles de Blog.

Abonnez-vous pour recevoir nos actualités ou suivez-nous sur Instagram/Unyque coton.

 

 

Pourquoi faire confiance à la marque Unyque pour mes tampons et mes serviettes chaque mois ?

Pourquoi faire confiance à la marque Unyque pour mes tampons et mes serviettes chaque mois ? 

Pourquoi faire confiance à la marque Unyque pour mes tampons et mes serviettes chaque mois ?

Votre question : Entre les différentes Marques de protections féminines, les ventes en ligne, en grandes surfaces ou en pharmacies, les pubs à la télé, les commentaires des magazines ou les forums consommatrices, il est parfois difficile de s’y retrouver, de faire confiance, de faire son choix … Alors qu’il est tellement essentiel de sélectionner les protections qui soient les plus saines pour votre intimité et plus fiables. Qui est la marque Unyque et pourquoi je peux lui faire entière confiance ?

La marque Unyque est développée par les laboratoires italiens Corman, acteur de premier plan dans le secteur pharmaceutique international, Corman est l’expert des protections féminines 100 % coton.

Les points clés d’information :

Depuis plus de 60 ans, Corman développe un savoir-faire unique : offrir des protections intimes 100% coton 100% respectueuses de la santé et du bien-être intime des femmes avec une maitrise industrielle complète de l’ensemble de la chaine de production : sélection des champs de coton, récolte du coton, recherche et développement, fabrication, logistique et distribution.

Société familiale, Corman a pour tradition : la qualité, le soin, l’innovation.

Au travers de différentes marques de par le monde, Corman offre à chaque femme des protections intimes 100 % coton 0% d’autres choses issues de technologies brevetées et développées en collaboration avec des sociétés savantes de gynécologie.

En France, la marque Unyque propose une gamme complète répondant aux besoins spécifiques de chaque femme qui leur garantit :

  • Douceur et confort extrêmes
  • Pouvoir ultra absorbant
  • Efficacité anti-irritations prouvée par des études cliniques
  • Parfaite sécurité

100% coton ou 100% coton Bio, elles sont sans chlore, sans colorants, sans additifs, sans parfum, sans SAP.

Unyque : TOUT pour mériter votre confiance à 100%

 

 

Retrouvez plus d’informations sur les protections intimes 100% coton Unyque et Unyque Bio dans nos autres articles de Blog.

Abonnez-vous pour recevoir nos actualités ou suivez-nous sur Instagram/Unyque coton.

 

 

Les protections intimes Unyque 100% Coton réduisent les irritations : les études cliniques qui le prouvent

Votre question : Que faire face aux démangeaisons intimes, rougeurs, sensation de brûlure, irritations qui perturbent la vie de beaucoup de femmes notamment pendant les règles ? Parmi celles qui nous lisent, nombreuses sont celles qui connaissent ce type d’inconfort ou de gêne de façon ponctuelle ou régulière. Il suffit parfois de remplacer certains savons parfumés, ou certaines lessives par d’autres mais aussi de modifier un peu son hygiène intime et d’être vigilante à la composition des protections utilisées pendant les règles.

  • Chez Unyque : La santé, le bienêtre et le confort intime sont depuis toujours au cœur de nos préoccupations et nos innovations technologiques en matière de protections intimes. C’est pourquoi tous nos produits sont 100% coton et 0% d’autres choses et permettent ainsi de prévenir et soulager les irritations intimes. Cette efficacité anti-irritations est prouvée par des études cliniques1-2.

Les points clés d’information :

Une étude épidémiologique nommée’’ Evvita1’’ ( = Enquête sur les Vulvo-Vaginites Irritatives sans Troubles Associés) a notamment été menée en collaboration avec 62 gynécologues de ville auprès de 306 femmes souffrant de gênes intimes majorées pendant les règles.

Les résultats et améliorations cliniques observés par les 306 utilisatrices de protections intimes Unyque lors de cette étude sont les suivants :

  • Les protections Unyque soulagent les problèmes d’irritation de la peau chez plus de 90% des femmes en moins de 3 mois d’utilisation
  • Les protections Unyque apaisent les démangeaisons et brûlures pendant les règles auprès de 92% des femmes dès le premier mois
  • Les protections Unyque améliorent le confort intime chez plus de 90% des femmes

Les gammes Unyque et Unyque BIO offrent un large choix de protections 100% Coton : serviettes extra-fines Normal ou Super, protège-slips en versions Classique, Pocket, Flex, ou Extra long et tampons formats Mini, Normal, ou Super avec ou sans applicateur.

 

Quelque soit votre choix. Unyque vous garantit confort, douceur extrême, sécurité et efficacité anti-irritations.

 

1.Enquête épidémiologique nationale de satisfaction EVVITA : “Enquête sur les Vulvo-Vaginites Irritatives sans Troubles Associés” mai 2009 Enquête non interventionnelle transversale de satisfaction conduite sur un échantillon de 306 patientes souffrant de gêne intime

2.Etude sur l’usage de protection 100% coton hypoallergénique dans la prévention et la résolution d’irritation vulvaire en collaboration avec Hôpital Bon Conseil de Naples (Italie) et Hôpital Civil de Lugo di Romagna 2001.
Prof G. Bonomo Analyse sur l’emploi de l’absorbant hypoallergénique et leur relation avec l’irritation vulvaire. Hôpital Bon Conseil de Naples (Italie). Gynéco AOGOI 9 / 2004. Dr. V. Dubini, le Dr F. Parazzini. Le recours à des serviettes hygiéniques et les infections vaginales. Étude d’observation sur les protections féminines en Italie. Gynéco AOGOI 2 / 2007. Dr Tiziana Bartoletti, le Dr Maurizio Andreotti, le Dr Laura Gubbioli. L’efficacité de l’usage de protection hypoallergénique dans la prévention et la résolution d’irritation vulvaire. Hôpital Civil de Lugo di Romagna. 8 / 2001

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les protections féminines et la santé intime des femmes,

Abonnez vous à ce blog 100% Femmes ou suivez nous sur Instagram/ Unyque coton

Saviez-vous qu’un nouvel emoji est enfin disponible sur vos claviers de smartphone ? Et ça concerne les femmes. On vous en dit plus

On les appelle émoticônes, smiley, symbole ou emoji, et ils sont partout dans nos vies digitales, à illustrer un sms, un mail ou un post sur Instagram. Sur les smartphones du monde entier, plusieurs centaines de ces petites formes sont disponibles depuis 1982 pour les émoticônes, contraction d’émotion et icône et depuis 1999 pour les emojis qui représentent toutes sortes de formes. Il existe même, eh oui, un emoji day, le 17 juillet. Mais depuis tout ce temps, pas d'emoji pour illustrer les règles.

Mais ça y est maintenant depuis 2019. Après plusieurs tentatives infructueuses et plusieurs projets non retenus, la petite goutte de sang rouge apparaît sur nos claviers. Et le rouge c’est important quand on voit parfois le sang illustré en couleur bleu.

Et pourquoi c’est important pour les jeunes filles et les femmes ?

Et pour les hommes ? Parfois face au manque d’information autour des règles, à la honte aussi dans certaines familles, sociétés ou pays, il est donc indispensable de détabouiser le sujet pour aider toutes les générations et chacune à se sentir à l’aise, faciliter le partage d’informations et libérer les questionnements. Au final, pour donner à ce sujet très quotidien pour les femmes, une place méritée, juste et positive avec une parole libérée.

En effet, selon une enquête en 2019, les règles sont encore une source de honte pour la majorité des adolescentes. Et... 7 personnes sur 10 (67,5%) "ne sont pas suffisamment à l'aise avec le personnel encadrant et éducatif pour demander de l'aide en cas d'oubli ou de pénurie de protection".

Chez Unyque, on aime bien aussi les emojis qui représentent les plantes, la nature car tous les produits Unyque sont 100% coton.

Pour Unyque, spécialiste des protections hygiéniques féminines, le lancement de cet emoji apparaît comme une grande nouvelle montrant une belle évolution de mentalité, et une reconnaissance des femmes au travers de cet évènement physiologique et naturel.

Si vous souhaitez réagir, nous laisser votre expérience sur ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter, et à vous abonner à notre compte Instagram.